La (vraie) Nouvelle Star

logo_nouvelle_star608

Hier, Mardi 15 janvier, vous étiez plus de 1,9 millions devant vos écrans, attendant de découvrir les fameux 10 candidats pour les premiers prime du programme de D8, Nouvelle Star. Un chiffre record puisque D8 s’est même placée devant France2 à cette heure-là. Il faut dire que depuis quelques semaines, l’émission bat des records. Effet de curiosité ou popularité réelle du programme ? L’avis du Petit Ecran !

Un plateau de qualité. On va pas vous le cacher. On était inquiet. Quand on a appris que l’émission aller se dérouler dans un chapiteau dans un parc, faute de moyen, on sentait la foire arrivée, Arlette Gruss sur D8. Et pourtant. Hier, nous avons découvert un plateau superbe, très grand, plus grand que celui de la Star Academy, c’est certain. Et une qualité de tournage, de production, de prise de vue qui permettent de garder au programme les honneurs de la qualité visuelle. C’est esthétique.

le-jury-de-la-nouvelle-star

Nouveau jury, nouvel animateur. Cyril Hanouna, la nouvelle locomotive de la chaine est arrivé sur le plateau, munis de lunettes qui ont déjà beaucoup fait parler. Nous, on trouve que ces lunettes lui vont bien, cadrant le personnage dans un costume sobre. Il y a l’animateur avec ses potes sur Touche Pas à Mon Poste et il y a celui de la Nouvelle Star, pour les primes, plus classe et plus élégant. Un peu plus chiant peut-être. Mais c’était sa première fois et on salue tout de même sa prestation, il trouvera rapidement ses marques et apportera sa patte au programme. Quant au jury, petite déception. Peu d’humour, quelques phrases mal placées  » tu te souviendras de ce 15 janvier… » à une candidate déjà bien attaquée et quelques flops avec le public. Mais l’ambiance générale de l’émission reste indemne et le pari était là. Faire du neuf avec du vieux. Le pari est réussi.

Des candidats chanteurs. Oui, c’est un peu le principe vous me direz. Mais voilà, après une comparaison entre le casting Star’Ac et celui Nouvelle Star, tout est dit. Ils ont une voix, une personnalité (certains plus que d’autres, on vous l’accorde) et globalement une technique vocale acquise. Pour un premier prime, il n’y a que deux ou trois prestations sans reliefs et d’autres qui ont affolé les réseaux sociaux comme celle de Julie, Sophie -Tith, Florian ou Flo. Ils ne sont pas tous mannequins, il n’y a pas de beaux-gosses musclés et tatoués mais ils chantent tous. Ils ont proposé une réinterprétation de chansons et ne se sont pas contentés d’un vulgaire karaoké. 3 éliminés en un seul prime, c’est peut-être beaucoup par contre…

Vous l’aurez compris, au Petit Ecran, on pari carrément sur le programme et son succès. Le bilan est positif pour un premier prime. On attend la suite que le programme décolle réellement mais on ne se fait aucun souci la-dessus. Nouvelle Star semble enfin le programme phare de la « Nouvelle grande chaine » après les échecs cuisants du « Grand Huit » ou d’ »Amazing Race ». Bravo. 

nouvelle-star-2013

About these ads